libellés

jeudi 21 octobre 2010

Expérimentation du flashball sur des cochons [Le Canard Enchaîné]

A lire des révélations dans le Canard Enchaîné n° 4695, daté de ce mercredi 20 octobre, en vente jusqu'à mardi prochain : " Porcs de l'angoisse "

Quand la police expérimente son flash-ball sur des cochons et des veaux vivants (mais garde secrètes les conclusions).

Redisons-le : Les balles de plastique du flash-ball possèdent une puissance d'impact qui peut définitivement détruire l'organisation interne d'un œil humain, ceci même sans l'avoir touché directement.

Or, le  "Lanceur de balle de défense de 40", dénomination du nouveau flash-ball de la police française possède la particularité d'être doté désormais d'une visée électronique à laser qui donne la possibilité technique au tireur de pouvoir viser un visage au loin, avec la garantie de ne pas le rater. Un détail important !

Nous sommes donc ici devant un risque d'exécution extra-judiciaire particulièrement cynique et un traitement inhumain et dégradant, au sens des traités et conventions internationales que la France s'est engagée à respecter et en violation de son droit interne.

Rappelons que cette pratique policière pour l'instant impunie, a valu pour des faits comparables à un jeune homme qui avait tiré une balle en plastique dans l'oeil d'une conductrice de bus à Saint-Nazaire d'être traduit prochainement devant une Cour d'assises pour crime : "tentative d'homicide avec arme" !  - audience prévue en janvier 2011 - et d'avoir déjà accompli deux années d'incarcération préventive.

Que fait la police ? Que fait la justice ? Le policier tireur de Nantes est toujours en liberté et n'a pas été privé à titre conservatoire de son droit de port d'arme.

Il faut juger les policiers tireurs et exécuteurs des basses œuvres, mais également leur hiérarchie proche et lointaine, qui les a armés, sous-formés, incités, dressés contre la jeunesse, cautionnés, dans le but de détruire le droit constitutionnel de manifester paisiblement sans être mutilé à vie...
le groupe de travail du 27 novembre 2007