lundi 18 mars 2013

Rennes, le 22 mars 2013 : Procès en appel du policier tireur du 27 novembre 2007

Contre le flashball et son monde,
ne désarmons pas !




Le 27 novembre 2007, la police nantaise expérimente une nouvelle arme sur une manifestation lycéenne, le LBD 40 : nouvelle génération de flashball plus puissante et plus précise.

Pierre perd l’usage d’un œil.

En avril 2012, après plus de 4 ans de procédure, le policier, tireur cagoulé  — porté volontaire pour tester l’arme expérimentale — Mathieu Léglise est relaxé dans un tribunal de Nantes encerclé par des cohortes policières.



Entretemps, les mutilations policières au flashball se sont multipliées dans l’impunité totale: Joachim et Geoffrey à Montreuil, Joan à Toulouse, Nassuir à Mayotte, Daranka à Corbeil-Essonne, Ayoub à Montbéliard, Bruno et Alexandre à Villiers-le-Bel, à Notre-Dame-des-Landes et ailleurs…



La police est un outil de soumission aux riches, aux décideurs : à l'Ordre existant. Le flashball doit terroriser les pauvres, les précaires, ceux qui se révoltent.



Le 22 mars 2013 à Rennes a lieu le procès en appel du policier tireur, c’est l’occasion : de rappeler que les violences policières ne sont pas des « bavures » ou des cas isolés, de mettre en lumière les mensonges, les crimes et l'impunité de la police, de manifester notre opposition au flashball et son monde de contrôle et de terreur.